Le jeu en réalité virtuelle sera jouable sur la plupart des plateformes, pour le plus grand plaisir des joueurs.
Dévoilé à l'E3 2017, Space Junkies a eu droit à plusieurs phases de bêta l'année dernière, et il va prochainement sortir en version finale sur PC, mais aussi sur PlayStation 4. Eh oui, Ubisoft vient d'annoncer que son jeu de tir en réalité virtuelle sera également jouable sur consoles grâce au PS VR.
Cette version PS4 a été légèrement modifiée pour rendre le jeu jouable avec les manettes DualShock 4, il sera ainsi possible de se déplacer avec le Sixaxis. Sur ordinateurs, Space Junkies sera jouable avec l'Oculus Rift et les Touch, le HTC Vive et même les casques Windows Mixed Reality, tout le monde devrait y trouver son bonheur. Space Junkies est pour rappel un jeu de tir à la première personne qui prend place dans l'espace. Au lancement, le titre d'Ubisoft inclura des modes 1 vs 1, 2 vs 2 et Chacun pour soi avec de nombreuses armes personnalisables et six arènes avec des éléments destructibles. Les développeurs mettront par la suite le jeu à jour avec de nouveaux modes ainsi que de nouvelles armes et cartes.
« Nous sommes impatients de voir les joueurs s'essayer à cet incroyable mélange de jet-packs, de lasers et de tirs dans l'espace ! » a déclaré Adrian Lacey, producteur chez Ubisoft Montpellier. « Être capable de lancer ce jeu sur PlayStation VR est une bonne nouvelle pour nos joueurs et nous recherchons actuellement d'autres casques sur lesquels le développer afin de faire profiter de l'expérience Space Junkies au plus grand nombre ».
La date de sortie de Space Junkies est fixée au 26 mars 2019 sur PC et PS4, et le titre aura droit à plusieurs phases de test et à une bêta ouverte avant son lancement sur les deux plateformes. Ubisoft lancera également très prochainement Space Junkies Arcade, à découvrir dans plusieurs salles d'arcade VR du monde entier. Le jeu s'oriente aussi déjà vers l'eSport avec la Virtual Athletics League le 19 février prochain, avec 4 500 $ de cash prizes.
PREVIEW - Space Junkies : le fast FPS compétitif en VR d'Ubisoft qui en a dans le ventre