E3 2017 - Space Junkies : Ubisoft dévoile un nouveau shooter en réalité virtuelle
par Amaury M.Ça tire dans tous les sens, mais rassurez-vous, c'est « sans gravité » ! Blague à part, c'est un FPS dans l'espace.
Ubisoft n'avait sans doute pas le temps de présenter Space Junkies lors de sa conférence avant l'E3 2017, mais cela n'a pas empêché le studio de partager un communiqué pour introduire son nouveau jeu en réalité virtuelle. Développé par Ubisoft Montpellier avec le nouveau moteur Brigitte, Space Junkies se présente comme un shooter en VR futuriste.
Space Junkies proposera en effet des combats en 1 vs 1 ou 2 vs 2 dans des arènes spatiales. Les affrontements se feront en apesanteur et le joueur pourra se déplacer et attaquer dans n'importe quelle direction à l'aide de plusieurs armes personnalisables et combinables entre elles. Eh oui, le shooter inclura une petite dimension tactique et Ubisoft précise que les joueurs pourront presque réellement sentir les armes dans leurs mains grâce aux Oculus Touch et manettes Vive. Adrian Lacey, producteur chez Ubisoft Montpellier, déclare :
Space Junkies est fait pour les joueurs de VR qui recherchent quelque chose de nouveau et d’intense faisant appel à leur esprit de compétition. Nous souhaitons créer un shooter multijoueur compétitif et nerveux et qui tirera pleinement parti de tout ce que la réalité virtuelle a à offrir dans le futur.
Space Junkies est attendu sur Oculus Rift (avec les Touch) et HTC Vive au printemps 2018.