Les enfants ne font pas leurs timides et dévoilent leur aventure.
Informations en pagaille, à l'image des cheveux de Tweek, venez vous rassasier de votre intarissable soif de savoir concernant l'adaptation du dessin animé South Park. Les détails de jeu pleuvent encore sur la paisible ville du Colorado. En guise de piqûre de rappel, dans South Park: The Game, vous serez un nouvel enfant (muet) voulant s'intégrer dans la ville. Le titre, développé par Obsidian et édité par THQ, devrait sortir courant 2012 sur PS3, Xbox 360 et PC.
Ce RPG à tour par tour (inspiré de Final Fantasy 7) comprendra cinq classes : magicien, paladin, voleur, l'aventurier et celle du "Juif", créée par notre antisémite préféré : Cartman ! Matt MacLean, Lead Designer de South Park: The Game, détaille cette dernière classe :
Le "Juif" sera une sorte de paladin/moine. [...] Plus il est proche de la mort, plus ses compétences seront puissantes. Ainsi, vous êtes plus fort quand vous n'aurez plus qu'un point de vie mais vous serez aussi sur le point de mourir.
Il ne faudra donc pas s'aventurer avec un tel personnage sans avoir réfléchi aux conséquences ! Outre cette précision, des QTE ont été intégrés au jeu dans le but de donner des coups critiques. Les visuels ci-dessous devraient vous donner une représentation de chaque classe.
Seulement, tout n'est pas rose pour le titre. Dans une interview accordée à GameInformer, Feargus Urquhart, directeur d'Obsidian, révéla qu'il était sceptique quant à l'approbation de l'ESRB (organe de contrôle pour les jeux vidéo américains) au regard de la vulgarité intrinsèque de South Park :
Ça doit être scandaleux, il doit y avoir des conneries, beaucoup de jurons, il doit y avoir plein d'enfants qui meurent. Ce qui arrive est juste dingue. [...] Je vais être honnête, je ne suis pas sûr de comment va réagir l'ESRB sur certains points. C'est la première chose qui nous préoccupe.
Que se passera-t-il si l'instance se met au travers du chemin du développement ? Y aura-t-il un abandon, la création d'un nouveau PEGI 30+ ou est-ce que la liberté de l'art passera-t-elle ? "Si nous avons des problèmes, nous allons négocier avec eux. Le but est de ne pas nous restreindre pour l'instant", conclut Feargus Urquhart. Mais au fait, où est passé Servietsky dans tout ça ?