Puissant, beau, dynamique, Soul Sacrifice se montre dans deux vidéos de gameplay !
C’est au Japon que le grand monsieur, Keiji Inafune, a tenu une conférence de presse pour présenter sa future production : Soul Sacrifice ! Bien évidemment, pour ce genre d’évènement, il est généralement interdit de filmer ou de prendre une quelconque photo… sauf pour les journalistes.
Un petit malin dans la foule s’est emparé d’un appareil pour enregistrer dans le noir la conférence. Même si nous ne pouvons voir qu’une partie de l’écran, nous vous confirmons que le titre sera magnifique ! Du moins, c’est ce que nous pensons au premier abord. Le gameplay paraît dynamique, rapide et fluide. La partie coopération sera un atout majeur pour progresser rapidement dans cette aventure. Au bord de la mort, vous pourrez vous sacrifier pour devenir une bête ultime afin d’aider vos coéquipiers.
En bas à droite de l’écran, il semblerait que le joueur pourra customiser ses touches pour y mettre différentes magies (3 au maximum sur le plan principal et 3 autres en appuyant sur la gâchette R). D’ailleurs, nous n’utiliserons pas de MP pour déclencher un sort, mais bel et bien une partie de notre vitalité. Plus nous invoquons et plus nous nous transformons en un monstre terrible. Attention à ne pas perde forme humaine.
Quoi d’autre ? Mauvaise nouvelle, mais Inafune n’a pas pour projet de sortir le jeu en dehors de l’archipel nippon. Cet hiver est, pour le moment, la date de sortie pour nos amis de l’Est uniquement. Le titre n'est encore qu'en cours de développement que les concepteurs prévoient déjà du contenu supplémentaire sur le PlayStation Store. Une pratique devenue tout à fait "normale" de nos jours, n'est-ce pas ?
Pour vous donner une idée, nous vous laissons donc avec ces deux vidéos prisent en off-screen. Attention, ça pique un peu les yeux, mais il est dur de détourner le regard de notre écran :