Actualité PSVita
Soul Sacrifice logo vignette 08.06.2012

Soul Sacrifice : Keiji Inafume estime que mourir ne sera pas grave

par
Source: VG247

Il faut être prêt à tout pour sauver l'être aimé.

Comme son titre l'indique, Soul Sacrifice s'articulera autour de cette notion de... sacrifice. À tel point que le héros pourra dira adieu à certaines parties de son corps - voire à son enveloppe charnelle entière - pour pouvoir lancer des sorts et avancer dans le titre. En pratique, cela peut paraître bizarre de jouer les kamikazes dans la sphère vidéoludique mais à en croire Keiji Inafume, les joueurs doivent se sentir bien à l'idée de mourir.

Pour Keiji Inafume, passer de vie à trépas dans Soul Sacrifice équivaut à sauver sa chère et tendre. Et c'est précisément de cela dont il sera question dans le jeu développé par le studio Marvelous : se battre pour quelqu'un d'autre. En ce sens, il repose sur de vrais enjeux narratifs, entre équilibre de la nature et récit sentimental.

Dans la plupart des jeux, vous jouez pour vous-même. Dans ce jeu, vous jouez pour quelqu'un, vous pouvez mourir pour quelqu'un. Il a différentes émotions que les joueurs vivront quand ils verront le héros mourir dans la bataille et que tout un chacun en profitera. Je peux vous promettre que vous vous sentirez bien à l'idée de vous sacrifier dans un dernier effort. Si vous perdez, après avoir pris cette décision, alors ce sera une déception. Disons que vous avez une petite amie et que vous voulez la protéger quand elle est attaquée. Vous le feriez et essaieriez de la sauver. Même si vous vous faisiez tuer, si elle vit, vous vous seriez battus pour quelqu'un que vous aimez. C'est mieux que de la voir mourir.

Soul Sacrifice 08.06 (27)

Commenter 4 commentaires