Soul Sacrifice : offrir son corps pour devenir plus puissant en images
par Martial DucheminEt une moelle épinière pour en faire une épée, une !
Soul Sacrifice est donc le jeu d’Inafune Keiji. Souvenez-vous des douces paroles de ce grand monsieur, « les jeux japonais ne sont juste que des souvenirs. Il est rare que nous voyions quelques choses de nouveau ». Cette fois-ci notre ami développeur nous a un pondu un univers totalement inédit et réservé a une communauté de joueurs qui n’a pas froid aux yeux.
La magie est donc l’élément principal de ce titre. C’est en arrachant et en sacrifiant une partie de son corps que nous pouvons augmenter nos compétences. Famitsu a l’exclusivité de diffuser des informations en premiers, c’est pourquoi nos confrères dévoilent de nouvelles images ainsi que quelques détails. Deux envoûtements sont présentés. Excalibur est une attaque puissante. En s’arrachant la moelle épinière, le joueur pourra s’en servir comme épée dévastatrice. Cependant, utiliser cette incantation à un coût… la mort ! L’autre, Salamandre, permet d’invoquer un démon de l’enfer. De ce fait, il faudra impérativement brûler son corps pour le faire apparaître.
Soul Sacrifice est alléchant vous ne trouvez pas ? L’aventure commence pour les Japonais cet hiver. Pour les autres, il suffit d'attendre une annonce officielle de l’éditeur concernant une sortie mondiale.