Toujours plus rapide.
Les réseaux mobiles vont de plus en plus vite et Sosh, la branche sans engagement d'Orange, tente de suivre le mouvement en ajoutant la 4G+ à ses forfaits. Si les opérateurs principaux ont déjà sauté le pas, il s'agit du premier "low-cost" à augmenter ses débits de la sorte.
Ainsi, tous les abonnés 4G (à 19,99 ou 24,99 euros par mois, ou équivalents mobile + Livebox) peuvent dès à présent profiter de la 4G+ sans le moindre surcoût. "Tous", pas vraiment, puisque pour en bénéficier il est impératif de se trouver dans une zone couverte, à savoir Paris, Strasbourg ou Toulouse pour le moment, et posséder un terminal compatible, ce qui se limite à une poignée de téléphones comme le Galaxy Note 4 ou le très récent Honor 6.
Pour rappel, la 4G+ du réseau Orange consiste en l'agrégation d'une bande de 20 MHz sur la fréquence 2,6 GHz et d'une bande de 10 MHz sur la fréquence 800 MHz afin d'obtenir des débits allant jusqu'à 225 Mb/s. Quant à la couverture, elle s'étendra prochainement à Bordeaux, Douai, Lens et Lille (d'ici la fin d'année), ainsi qu'à Avignon, Grenoble, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rouen et Toulon (début 2015).