Le dernier bébé de Sony souffre aussi de la pandémie du moment.
Depuis peu, plusieurs terminaux souffrent d'une faille de sécurité permettant d'outrepasser le lockscreen en passant par les appels d'urgence. Après l'iPhone, le GALAXY S III et le GALAXY Note II, c'est au tour du Xperia Z, dernier smartphone de Sony, de souffrir de ce mal.
En effet, si le téléphone est verrouillé, quelle que soit la méthode (schéma, mot de passe, code PIN...), il est possible de passer outre par le biais d'une simple manipulation. Pour ce faire, il suffit d'entrer dans la numérotation d'urgence et de taper *#*#7378423#*#*. Une fois dans le menu "Service", rendez-vous dans "Service tests", puis "NFC" et enfin "NFC Diag Test". Lorsque le diagnostic est fini, appuyer sur le bouton "Home" permet d'arriver sur le bureau du téléphone sans avoir à valider la sécurité.
À noter que cette manipulation marche également pour passer outre le code PIN de la carte SIM (sans pour autant donner accès à ses données). Par ailleurs, une fois le Xperia Z déverrouillé de cette manière, la sécurité n'est plus active jusqu'au redémarrage suivant.
Alors que le dernier bijou de la firme nipponne souffre déjà de morts subites, cette nouvelle vient jeter un nouveau discrédit sur l'appareil. Le premier problème étant déjà réglé pour certains grâce à une mise à jour éclair de Sony, gageons que le second sera rapidement corrigé également.