MAJ Photos - Sony Xperia sola : le premier appareil doté de "contact flottant"
par NobunagashiLe Pepper devient officiel.
Après de nombreuses rumeurs autour du Sony Pepper, aussi connu sous le nom de code MT27i, le voilà qui se dévoile enfin sous son véritable le nom, Xperia sola.
Celui possède un processeur dual-core STE U8500 cadencé à 1 GHz (NDLR : le même que dans les Xperia U et P), 8 Go de mémoire interne, extensible par carte microSDHC (jusqu' 32 Go supplémentaires) et un écran Reality Display de 3,7" d'une résolution de 480x854 pixels et d'un traitement Bravia Engine. En outre, il dispose d'un appareil photo de 5 Mégapixels couplé à un flash LED, capable de prendre une photo depuis la veille du téléphone en moins d'une seconde en une seule pression. Le Xperia sola intègre également la technologie NFC et sera vendu avec deux Xperia SmartTags.
La plus grande particularité de ce smartphone reste la possibilité d'utiliser son doigt comme curseur en le déplaçant légèrement au dessus de l'écran. Cette fonctionnalité, baptisée Floating Touch, permet entre autre de survoler des liens et d'être sûr de cliquer sur le bon sans avoir à zoomer à outrance.
Actuellement réservée au navigateur web, cette fonction devrait évoluer au fil des mises à jour et des partenariats avec les développeurs.
Le Xperia sola mesure 116 x 59 x 9,9 mm pour 107 grammes et devrait voir le jour sous Gingerbread (Android 2.3) avant d'être mis à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) durant l'été 2012. Il sera disponible en noir, blanc et rouge lors du second trimestre.