Sony montre la qualité de l'appareil photo de son prochain terminal.
De nos jours, les smartphones font bien plus que téléphoner. Ils servent à aller sur internet, à jouer, mais aussi à prendre des photos d'une qualité quasi égale à celles d'un compact numérique. L'appareil photo d'un téléphone fait donc partie des critères d'achat d'un téléphone.
Récemment, Sony présentait le Xperia S, son appareil porte-drapeau pour l'année 2012, mais aussi le premier appareil à être commercialisé depuis le rachat d'Ericsson. Il possède un écran Reality Display de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 12 Mégapixels avec capteur rétro-éclairé Exmor-R, ouverture f/2.4 et flash LED, et un autre en façade de 1,3 Mégapixels.
Il est cependant difficile d'imaginer la qualité d'un appareil photo avec les chiffres généralement fournis. Traitement de l'objectif ; colorimétrie ; vitesse de déclenchement ; sensibilité ; tous ces éléments qui ne sont jamais indiqués sur les fiches techniques doivent être pris en compte. Le meilleur moyen de s'en faire une idée reste de voir quelques clichés pris par l'appareil.
C'est ce que propose Sony, en diffusant sur sa page Facebook des photos prises avec le Xperia S. À noter cependant que le réseau social les compresse et qu'elles ont subi une perte de qualité. Elles permettent cependant de voir comme l'appareil gère la lumière et les couleurs.