Le constructeur nippon dévoile deux nouveaux terminaux tout terrain.
Sony vient de dévoiler deux nouveaux androphones, tous deux résistants à l'eau, à la poussière et aux chocs, le Xperia go et le Xperia acro S.
Le premier, qui sera baptisé Xperia advance aux États-Unis, possède un processeur dual-core cadencé à 1 GHz appuyé par 512 Mo de mémoire vive, un appareil photo de 5 Mégapixels et un écran de 3,5" d'une résolution de 320x480 pixels qui peut être utilisé même avec les doigts mouillés. Il embarque également une mémoire interne de 8 Go, extensible par carte MicroSD et 50 Go de stockage dans le cloud via Box pour ceux qui l'achètent avant la fin de l'année.
Pour ce qui est de la partie logicielle, le Xperia go tourne sous Gingerbread (Android 2.3), mais Sony affirme qu'une mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est prévue.
Le second quant à lui est un peu plus puissant avec un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz, un appareil photo de 12 Mégapixels capable de filmer en 1080p (ou en 720p depuis l'appareil photo de 1,3 MP en façade) et un écran de 4,3" d'une résolution de 720x1280 pixels. De plus, il est compatible HDMI et embarque la technologie NFC.
Pour ce qui est de la partie logicielle, le Xperia acro S sera vendu directement sous Ice Cream Sandwich.
Le Xperia go sera disponible dans le courant du troisième trimestre en noir, blanc et jaune, quant au Xperia acro S, il verra le jour à la même période en noir blanc et rose.