Le Nexus 4 n'est pas le seul à bénéficier d'une offre sur Box.
Dans le but d'économiser sur le coût de fabrication et ainsi ne pas faire exploser le prix final de leurs terminaux, les constructeurs restreignent généralement la mémoire interne à 8 ou 16 Go, avec des pointes à 32 et 64 Go pour les plus hauts de gamme. Toutefois, les contenus sont de plus en plus gourmands (appareils photo qui multiplient les pixels, jeux de plus en plus gros, contenus multimédias facilement accessibles, etc.) et les utilisateurs commencent à manquer de place. De fait, des partenariats sont souvent liés entre les fabricants et les services de stockage sur des serveurs distants (sur le « cloud »), à l'instar de Samsung et HTC qui proposent 25 Go sur Dropbox.
Sony de son côté offre 50 Go de stockage sur Box à tous les utilisateurs de sa gamme Xperia depuis le modèle X10, exceptés les Xperia X10 mini, X10 mini pro et les smartphones sous une version d'Android antérieure à 2.1. Pour en bénéficier, la manipulation est rigoureusement identique à celle du Nexus 4, détaillée plus tôt dans la journée. Attention toutefois de bien effectuer cette manipulation avant le 31 décembre 2012 sous peine de ne pas pouvoir en profiter.
Une fois ce surplus de mémoire activé, il le restera durant toute la période d'activité du compte. Inutile donc de se soucier d'un éventuel abonnement à souscrire après quelques années pour conserver ses fichiers. Plutôt intéressant n'est-ce pas ?