Sony Xperia Go : jusqu'où va la résistance de ce smartphone tout terrain ?
par NobunagashiLe Sony Xperia Go est-il vraiment résistant ?
Des smartphones, il en existe pour tous les goûts. Arrondis, carrés, noirs, roses, fins, gros... et même des modèles dits "baroudeurs" résistant aux chocs et à l'eau. Dans une certaine limite. Le Sony Xperia Go fait partie de cette gamme-là.
Pour replacer l'appareil, celui-ci possède un processeur NovaThor dual-core cadencé à 1 GHz, appuyé par 512 Mo de mémoire vive. Son écran fait 3,5" de diagonale pour une résolution HVGA (320x480 pixels), son appareil photo atteint les 5 Mégapixels et sa batterie de 1305 mAh lui fournit l'énergie suffisante pour faire fonctionner le tout. En outre, la partie logicielle est assurée par Gingerbread (Android 2.3).
Certains ont tout de même souhaité tester la durabilité de ce téléphone dans des conditions extrêmes. Attention toutefois, il ne s'agit pas là d'un simple crash-test habituel où l'appareil est plongé dans un verre d'eau et lâché à hauteur d'homme. Point s'en faut, à travers deux vidéos, le Xperia Go en voit de toutes les couleurs. Plongé dans une piscine, se faisant rouler dessus par une voiture, enterré dans du sable mouillé, utilisé comme projectile pour un concours de ricochets ou comme balle pour un foot, tout y passe, même l'alimentaire.
Oseriez-vous mettre votre téléphone à l'épreuve de la sorte ?