Et bien d'autres choses...
Bien que le Sony Xperia S ait été annoncé au CES 2012 (Consumer Electronics Show), le plus grand salon de microtechnologie au monde présent à Las Vegas, le dernier-né du constructeur nippon nous réserve encore des surprises et celles-ci sont vraiment très intéressantes.
Bien que le Nozomi présente des caractéristiques techniques alléchantes : écran Reality Display de 4,3" d'une résolution de 1280x720 pixels, un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, un appareil photo principal de 12 Mégapixels avec capteur rétro-éclairé Exmor-R, ouverture f/2.4 et flash LED, et un autre en façade de 1,3 Mégapixels, celui-ci arrive encore à nous surprendre.
Le Xperia S sera doté d'un écran auto-nettoyant. Fini les écrans avec de sales traces de doigts, le Nozomi possédera un revêtement qui se chargera, à votre place bien sûr, de nettoyer votre écran quand il sera en contact avec les rayons du soleil, notamment les rayons UV.
Dès qu'une tâche se sera glissée sur votre écran, il vous suffira de présenter votre smartphone au soleil pour que ce dernier vous le nettoie. Magique non ?
Toutefois, cette technologie étant vraiment nouvelle sur le marché, nous ne pouvons confirmer son efficacité. De plus, une autre caractéristiques de l'appareil semble intéressante. Le dernier terminal de Sony sera capable de tenir une heure avec seulement 10 minutes de charge. Vous l'aurez donc bien compris, le point essentiel sur lequel le constructeur semble avoir mis l'accent est l'autonomie de son smartphone. Car qui dit charge de 10 minutes pour une autonomie d'une heure, dit temps de chargement complet réduit.
Nous attendons avec impatiente ce petit bijou, qui nous vous le rappelons, sera disponible en France le vendredi 9 mars 2012, à un prix très raisonnable de 479,99 €. Au vu de toutes ces nouveautés, ce smartphone vous séduit-il ?