Actualité Android
sony ericsson ice cream sandwich vignette head

Sony Xperia Arc/Ray/Neo : Ice Cream Sandwich annulé chez O2 UK

par
Source: O2

Un opérateur anglais annule la mise à jour vers Android 4.0.

Sur Android, les mises à jour sont toujours un point critique et chaque constructeur ne réagit pas de la même façon. Force est de constater que Sony n'a pas toujours été bon élève de ce côté, le Xperia X10 ayant subi de nombreux déboires, d'abord coincé sous Donut (Android 1.6), puis sous FroYo (Android 2.2). Toute la gamme de smartphones sortis en 2011, en revanche devait, recevoir Ice Cream Sandwich (Android 4.0), exception faite du Xperia PLAY.

Si certains pays profitent déjà de la mise à jour, ce n'est pas le cas pour les clients de l'opérateur anglais O2 qui viennent d'apprendre une bien mauvaise nouvelle. En effet, les Xperia Arc, Ray et Neo ne recevront pas ICS en raison d'une perte de performances et de rapidité des terminaux sous cette version du firmware.

Sachant que les utilisateurs faisant la mise à jour ne peuvent pas revenir en arrière sans perdre toutes leurs données, l'opérateur a donc préféré s'attirer les foudres de ses abonnés en leur refusant la mise à jour afin de les préserver. À noter que cette décision est corroborée par une multitude de commentaires sur le forum de support technique de Sony, dans lesquels des clients se plaignent du nouveau micrologiciel de leur téléphone.

Pour O2 donc, le Xperia Arc, le Xperia Ray et le Xperia Neo resteront sous Gingerbread (Android 2.3). Quel serait votre ressentit si votre opérateur vous disait la même chose ?

Sony-Ericsson-Xperia-2011-Android-40-Ice-Cream-Sandwich
Gamme Xperia 2011

Commenter 2 commentaires