Elles ne sont encore qu'à l'état de projet qu'elles se font déjà la guerre...
Les rumeurs concernant la future génération de console et notamment sur la Xbox 720 vont bon train et chacun se doit de faire son petit commentaire. Aujourd'hui, c'est le président de Sony Computer Entertainment Europe, Jim Ryan, qui déclare que laisser Microsoft entrer seul dans la nouvelle génération serait "une situation indésirable que Sony doit éviter".
En effet, la Xbox 360 est sortie un an avant la PlayStation 3, ce qui lui a permis de prendre une nette avance qui explique sont succès. Bien entendu, l'entreprise japonaise ne compte pas réitérer la même erreur.
Interviewé par Eurogamer, Ryan dit qu'il "n'est pas souhaitable d'arriver sensiblement plus tard que la concurrence, même si la PS3 a encore beaucoup de potentiel".
Si vous regardez la PlayStation 2, qui désormais est installée à plus de 150 millions d'unités dans le monde, une énorme majorité des consoles vendues l'ont été avec un prix inférieur à 140 €. Nous venons juste de passer à 230 € (ndlr : le prix de la PS3) au Royaume-Uni, et pourtant il y a une part de marché considérable inexploitée là-bas.
Actuellement, les rumeurs font bien plus état d'une nouvelle Xbox plutôt qu'une nouvelle PlayStation, Sony est-elle réellement dans les starting-blocks pour ne pas se faire une nouvelle fois coiffer au poteau par Microsoft ? L'avenir et les prochains grands salons nous le diront.