Étonnant, non ?
Sony a dévoilé les résultats de sa branche gaming, comptant pour le deuxième trimestre de l'année fiscale 2012/2013, et ils sont loin d'être reluisants. Ainsi, les ventes affichent une baisse de 15,8 % par rapport à l'an dernier, ce qui a le mauvais goût de se répercuter sur les revenus (-23,8 %). Le constructeur a fait porter le chapeau aux performances en deçà des espérances de la PlayStation 3 et de la PSP ; au segment software en berne ; et aux taux de change défavorables.
Conséquence de ces chiffres : Sony a revu certains de ses objectifs, surtout en ce qui concerne les consoles portables. En effet, la firme japonaise n'espère pas écouler plus de 10 millions de PSP et PSVita - combinées - d'ici le 31 mars 2013, en lieu et place des 16 millions prévus initialement (déjà réduits à 12 en août...). Pour les machines de salon, en revanche, Sony table toujours sur 16 millions de PlayStation 3 et PlayStation 2.
Au final, le groupe Sony enregistre une perte de 15,5 milliards de yens (150 millions d'euros), ce qui est tout de même presque deux fois moins qu'en 2011 (27 milliards de yens à l'époque). Comme quoi, il y a un peu de vert dans cette marée rouge.