La dernière pierre à l'édifice ?
Selon certaines informations rapportées par Variety, Sony annoncerait son propre service TV lors du CES 2013, salon qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas. Apparemment, il pourrait être intégré à plusieurs lignes de produits du constructeur, incluant les gammes Bravia, Xperia et, bien entendu, PlayStation, et/ou à une box dédiée. Eu égard à la situation financière de Sony, il convient de prendre cette rumeur avec de grosses pincettes, les barrières à l'entrée du marché étant assez énormes (licences, réseau).
L'offre de la firme japonaise serait multi-chaînes, linéaire et - en l'état - comparable à ce que les distributeurs de programmes télé proposent à l'heure actuelle (chez nous : Orange, Free, SFR,...). De toute évidence, il faudra une connexion internet et un abonnement pour y avoir accès en sachant que, contrairement aux fournisseurs traditionnels, il pourrait ne pas y avoir d'empreintes géographiques, donc de régionalisation totale (du moins au sein d'un même territoire, ce qui permettrait de regarder, à titre d'exemple, Los Angeles TV en étant à New-York).
Pour le moment en tout cas, Sony serait en négociation avec au moins deux gros majors afin d'obtenir les droits de diffusion de contenus. Enfin, d'après plusieurs sources, cette activité devrait être lancée pas plus tard que cette année aux États-Unis.