Actualité
Xbox Game Pass logo head banner

Xbox Game Pass : le premier jeu Xbox édité par Sony Interactive Entertainment va rejoindre le service dès sa sortie !

par
Source: Xbox

Un gros jeu de sport développé par un membre des PlayStation Studios va arriver dans le Xbox Game Pass, effaçant un peu plus l'auparavant infranchissable frontière entre les 2 constructeurs.

Autant se l'avouer, l'Europe n'étant pas vraiment une terre de baseball, la sortie de MLB The Show 21 ne sera pas un évènement sur notre continent. La série est cependant très suivie en Amérique du Nord, alors son arrivée multiplateforme après des années d'exclusivité PlayStation fait parler là-bas. D'autant plus que le titre développé par Sony Interactive Entertainment San Diego Studios et édité par SIE sera le premier jeu du constructeur à sortir sur Xbox One et Xbox Series X | S.

Il sera disponible le 20 avril 2021 et, coup de théâtre, il intégrera le Xbox Game Pass dès sa sortie ! Il va en effet rejoindre le Xbox Game Pass pour Console et le Xbox Cloud Gaming (Bêta), où il sera jouable sur Android par les abonnés Ultimate, dès le jour de son lancement. Même s'il est constructeur avant tout, Sony Interactive Entertainment est désormais un éditeur comme un autre, qui n'est plus frileux à l'idée de proposer des productions chez des concurrents ou de lier des partenariats pour soutenir leur service. Malgré tout, voir SIE faire un si beau cadeau à la communauté Xbox, certes rémunéré, reste très surprenant.

Le résultat reste dans tous les cas le même : rendez-vous dans 3 semaines pour découvrir MLB The Show 21 via le Xbox Game Pass. La version Ultimate donnant accès à l'intégralité du service coûte toujours 12,99 € par mois.

Lire aussi : Xbox Game Pass : les nouveautés de mars 2021 dévoilés, il va y avoir du sport

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nwar
Un si beau cadeau, faut pas s'emballer, c'est pas du tout un cadeau.

C'est un jeu de niche, c'est pas Horizon hein, les ventes sont pas dans le top.

C'est un jeu de baseball, donc USA, terre de, de, de? Xbox!

C'est très intelligent de leur part.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Il me semblait surtout que la Major League avait émit comme condition au renouvellement de la licence à Sony que les prochains titres devaient être multi-plateformes, sous peine de se voir retirer son exploitation. Et vu l'importance de cette licence sur le non-moins important marché Nord-Américain, Sony à vite fait son choix.
Signaler Citer