Sony contre-attaque !
Il faut avouer que les acteurs du milieu du jeu vidéo sont plus discrets en France qu'au Japon ou au Royaume-Uni. Toujours est-il que Sony France n'aime pas être attaqué par son concurrent, c'est pourquoi la firme nippone réplique.
Microsoft avait ouvert les hostilités en annonçant avoir vendu 300 000 Kinect en France et précisant en avoir écoulé plus que de PlayStation Move. Cependant, Sony contredit ces dires en annonçant avoir vendu 300 000 PlayStation Move, soit autant que son concurrent. Reste que certains possesseurs de PS3 ont acheté plusieurs Move, ce qui signifierait que Kinect est présent dans plus de foyers que l'accessoire de Sony.
La firme officialise alors la vente de 822 000 PlayStation 3 et de 8 millions de jeux sur le marché français (+ 40% par rapport à 2009), générant un chiffre d'affaires de 750 millions d'euros, soit 21% de plus que 2009. Sony affirme haut et fort que la PS3 dépassera les 3 millions d'exemplaires vendus à la fin de l'année financière actuelle, qui se termine fin mars.
Pour terminer, le géant japonais lance une pique à la société américaine en précisant que la PS3 s'est vendue 50% de plus que la Xbox 360. C'est beau la guerre... des consoles bien sûr.