L'écart se réduit au fil des ans entre la Xbox360 et la PS3.
La guerre des consoles continue de faire rage. Si Nintendo reste largement en tête avec la Wii, Sony et Microsoft continuent de se disputer le marché des consoles Haute Définition.
Tandis que Microsoft enregistre 10,3 millions de Xbox 360 écoulées à travers le monde durant l'année passée (du 1er juin 2009 au 30 juin 2010), Sony annonce avoir distribué 14,3 millions de consoles à ses client, soit 28 % de plus que son concurrent américain.
L'arrivée de la PS3 Slim en septembre dernier, suivie d'une baisse de prix significative, sans compter quelques développeurs qui commencent à retourner leur veste (Valve), le géant nippon est parvenu à inverser une tendance qui ne lui était pas favorable lors de l'année financière 2008.
Toutefois, rien n'est gagné pour Sony. En effet, la mise sur le marché de la Xbox 360 S semble avoir relancé la machine Microsoft, avec une augmentation des ventes de 1000 % lors du lancement de la console au Royaume-Uni. De plus, beaucoup de monde devra faire un choix en automne lorsque les deux constructeurs lanceront le PlayStation Move et Kinect.
Xbox 360 et PS3 restent désormais avec un écart de 3,6 millions d'unités. Sony ne cesse de gagner du terrain au fil des années, avec une console sortie un an après sa concurrente. Avec les bouleversements prévus pour la fin de l'année, la bataille risque d'être plus forte que jamais.