Au revoir Ericsson ?
Nombreux sont ceux qui pensent que Sony Ericsson n'est que le nom donné à la partie téléphonie de Sony. Il s'agit bien là de deux entreprises distinctes ayant formé un partenariat depuis 2001. Cependant, cela pourrait bien prendre fin, car le Japonais essaye de racheter les parts du suédois dans cette affaire.
À l'heure actuelle, Sony Ericsson est le sixième fabricant de téléphones au monde et est estimé entre 1,3 et 1,7 milliards de dollars (entre 1 et 1,3 milliards d'euros approximativement), et ce sans compter les nombreux brevets déposés par la firme. En revanche, le prix réel du rachat n'est pas encore dévoilé.
Sony Ericsson pourrait donc bien perdre la seconde partie de son nom et se rallier à la "maison mère". Cela pourrait être extrêmement avantageux pour ceux qui sont déjà équipés avec les produits du géant nippon si une interaction plus poussée est alors envisagée. Cependant, Sony nous a déjà prouvé par le passé que les bonnes idées n'étaient pas forcement bénéfiques lorsqu'elles étaient mises à exécution de la mauvaise manière. De plus, d'ici à ce que les deux entreprises trouvent un accord, beaucoup de choses peuvent encore évoluer.
Le meilleur moyen de savoir quels avantages pourrait apporter ce rachat est de surveiller les évolutions de la dernière ardoise de la firme, la Sony Tab S.