Actualité
Cyberpunk 2077 19 11 2020 head 18

« CD Projekt n'est pas à vendre », le studio dément les rumeurs d'un rachat par Sony

par

Le développeur de The Witcher et CD Projekt veut rester indépendant, il n'a de toute façon pas besoin d'être racheté pour le moment.

Ces dernières années, la guerre des rachats fait rage. Sony et Microsoft assurent leurs exclusivités en rachetant des studios, et régulièrement, des rumeurs laissent entendre que tel ou tel développeur rejoindrait les rangs d'un constructeur. Ces derniers jours, la rumeur d'un rachat de CD Projekt par Sony allait bon train.

Cyberpunk 2077 19 11 2020 head 19

Généralement, les concernés ne commentent pas ce genre de bruits de couloir, mais la responsable presse du studio polonais Ola Sondej avait affirmé sur les réseaux sociaux qu'aucune discussion avec Sony n'est en cours. Cela aurait pu suffire, mais le développeur de Cyberpunk 2077 et The Witcher dévoilait hier son bilan financier, avec évidemment une réunion en compagnie des investisseurs, l'occasion pour le CEO Adam Kiciński d'appuyer ce propos :

Rien n'a changé. Je peux répéter ce que nous disons au fil des années, CD Projekt n'est pas à vendre. Nous voulons rester indépendants. Nous avons, je pense, une excellente stratégie - pas si facile à appliquer, évidemment -, mais c'est très palpitant de suivre notre propre chemin.

Le studio a pour rappel engendré 15 millions d'euros de bénéfices au premier trimestre 2023, c'est en hausse par rapport à l'année dernière. Et surtout, CD Projekt lancera ces prochains mois et prochaines années l'extension Phantom Liberty pour Cyberpunk 2077, une nouvelle trilogie The Witcher ou encore un remake du premier volet, son avenir sur le moyen terme est déjà tout tracé en indépendant.

Vous pouvez retrouver une figurine de Johnny Silverhand à 13,11 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !