La PSP avait des problèmes, la PSVita n'en aura pas.
John Koller, un des responsables de chez Sony dans le domaine du marketing, s'est exprimé sur un fait intéressant qu'a connu la PSP : les portages de jeux. En effet, la firme est déterminée à surveiller sa petite dernière et ne veut pas commettre les mêmes erreurs d'antan.
Notre ami déclare que la PlayStation Portable était envahie de portages en tout genre, tirés généralement de jeux PS2. Celui-ci voudrait proposer des productions inédites pour une expérience unique sur PSVita. Des paroles quelque peu contradictoires puisque le catalogue de la machine, lorsque nous nous penchons sur les sorties mondiales, suggère des titres tels que Persona 4, Metal Gear Solid ou encore Ys Foliage Ocean in Celceta, des petits monstres parus autrefois sur la seconde console de salon de la firme...
Le « portage » est donc une bête noire que Koller voudrait éviter. Cependant, les joueurs n’espèrent qu'une chose, voir quelques nouveautés envahir nos rayons... Il serait temps de passer la seconde vitesse Mister S., vous ne croyez pas ?