Obtenez une copie numérique des films que vous achetez.
Le système Ultraviolet, qui existe depuis 3 ans aux États-Unis et dans différents pays d'Europe, est un service qui permet d'obtenir gratuitement une copie numérique des DVD ou Blu-ray que vous achetez pour chacun des appareils préalablement déclaré et éligible au système. Ainsi, cette solution se présente comme un intermédiaire entre l'absence de DRMT(verrou numérique) qui déplait aux majors et une solution plus verrouillée où aucune copie n'est possible.
Pour que cela fonctionne, le système de Sony Pictures doit disposer de nombreux partenaires, à commencer par les majors de l'industrie du cinéma, pour que ces derniers acceptent de voir leurs productions intégrées à Ultraviolet. Le problème majeur pour l'instant est que les studios passent par des solutions très diverses pour proposer leur copie numérique, ce qui est loin de faciliter la tâche des consommateurs.
Pour autant, nous apprenons qu'Ultraviolet verra le jour en Allemagne fin septembre 2013, alors que la France aura droit à ce même service un peu plus tard en automne. Nos voisins belges et néerlandais pourront quant à eux bénéficier de ce système qu'un peu plus tard dans l'année, à une date encore inconnue.