Sony parle de la DSi de Nintendo : quand l'hôpital se moque de la charité !
par Eric de BrocartRécemment, Nintendo a annoncé la sortie prochaine d'une nouvelle DS. Celle-ci se veut plus orientée vers le multimédia que sa grande sœur en proposant en standard 2 , un lecteur MP3... et empiétant ainsi dans le domaine de la PSP.
Le site Américain gizmondo a prit l'initiative d'interroger John Koller, qui est à la tête du service marketing de la Sony PSP aux USA, sur la nouvelle console DSi de Nintendo.
A la question "La DSi est-elle un nouveau modèle agressif ?"
Celui-ci a répondu que Nintendo avait une certaine expérience dans ce genre de "légère" mise à jour comme avec la DS Lite mais que cela leur réussi plutôt bien.
La deuxième question portait sur le fait de savoir si, d'après lui, la nouvelle DSi se vendrait aussi bien, voir mieux, que sa grande sœur la DS Lite.
Dans sa réponse, il explique qu'il voit la DSi comme un succès là où la DS est déjà implantée et il précise qu'il n'est vraiment pas sûr que cela fera pour autant gagner des parts de marché sur les moins de 12 ans.
Si vous l'avez sans doute saisi comme nous, John Koller explique donc que la DSi amène des fonctionnalités qui ne sont pas adaptées au public, très jeune, touché par la console de Nintendo. Et pan dans les dents comme dirait l'autre.
Cependant, force est de constater que Nintendo à bien lâché son Skud après l'annonce de la PSP 3000 et que les nouvelles possibilités de cette DSi viennent empiéter sévère sur les plates-bandes de Sony et de sa PSP. En effet, les possibilités multimédia étaient le fer de lance de la PSP et maintenant que cette DSi arrive, il va y avoir, sans doute, une migration des "grands" de la DS à la DSi afin de pouvoir profiter de la musique ou des vidéos sans avoir à changer sa ludothèque.
Pour revenir à la première réponse de Koller, celle où il effleure la fâcheuse manie de Nintendo à faire évoluer leurs consoles par petit paliers (Gameboy puis Gameboy color, Gameboy Advance puis Gameboy SP et enfin Gameboy Micro, DS puis DS Lite et maintenant DSi...).
Il faut bien avouer que dans ce domaine Sony a emboité le pas de Nintendo, avec sa PSP et ses trois modèles successifs (PSP 1000, PSP 2000 et PSP 3000), sans malheureusement, être capable de faire aussi bien côté marketing. Il est clair que du côté Nintendo, les différences entre le modèle original de la DS et la Ds Lite, puis maintenant la DSi, troisième modèle du nom, sont carrément plus intéressantes et motivantes pour les joueurs que les différences entre les PSP 1000, 2000 et 3000.
Il est donc amusant de voir John Koller lancer des piques à Nintendo alors que sa propre firme applique maintenant la même politique d'évolution mineure. Non ?
Qu'en pensez-vous ?
Source : gizmondo
Merci à Goldensun pour sa news originale.
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news
en cliquant ici