PS5 : Sony parle du cycle de vie de la console et d'un modèle Pro
par Martial DucheminSans surprise, la PS5 aura droit à différents modèles. Une Pro envisageable !
Encore et toujours la PlayStation 5... Plus nous approchons de 2020, et plus les constructeurs partagent d'informations croustillantes. Cette fois-ci, nos regards se tournent vers nos amis de chez Game Informer qui ont la chance de discuter avec quelques têtes pensantes de chez Sony Interactive Entertainment.
Au programme du jour ? Le cycle de vie de la console est abordé, ainsi que l'évolution du hardware.
PS4 1 To Crash Team Racing Nitro-Fueled + Spyro Reignited Trilogy + Ratchet & Clank Hits
259,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 259,99€.Dans le passé, le cycle d'une nouvelle plateforme était de 7 à 10 ans, mais compte tenu du développement et de l'évolution rapide de la technologie, nous sommes dans un cycle de 6 à 7 ans. Il est difficile de suivre l'évolution de la technologie, c'est pourquoi nous envisageons, pour la PS5, un cycle de 6 à 7 ans.
La firme japonaise ajoute :
Avec un tel cycle de vie, nous devrions néanmoins apporter des changements au niveau du hardware et essayer d'intégrer diverses avancées technologiques. Notre raisonnement derrière tout cela : la PS4 Pro, qui a été lancée à la moitié de vie de la PS4.
En d'autres termes, oui, une PS5 Pro est envisagée. Mais avant toute chose, nous avons hâte de découvrir les futures technologies qui nous seront présentées, certainement, à l'E3 2020. Patience, patience...
Lire aussi : PS5 : une photo du Dev Kit et de la potentielle DualShock 5 en fuite