Le compte en banque infini de Microsoft fait des envieux...
Bien que Sony et Microsoft soient souvent opposés comme égaux, Microsoft dispose d'un avantage certain dans cette guerre des consoles. Ces avantages sont les autres sources de revenus dont dispose la firme de Redmond. Le système d'exploitation Windows pré-installé sur 99 % des ordinateurs vendus assure en effet à Microsoft des rentrées d'argent confortables et ceci de manière régulière.
Et lorsque l'on sacrifie des millions pour le lancement d'un seul jeu, Halo Reach dans notre cas, dont la campagne marketing a coûté la modique somme de 5 millions d'euros. Évidemment, ce genre de dépense n'est pas possible pour tout le monde.
image tirée d'Halo Reach
Je ne pense pas que nous dépenserons plus d'argent que Microsoft.
Ces mots sont ceux de Peter Dille, Senior Vice President de la division marketing de Sony Amérique. M. Dille répondait à un journaliste qui demandait si Sony pouvait égaler les dépenses faramineuses de Microsoft pour son marketing. La réponse est donc non.
Quoiqu'il en soit, il fait bon avoir de l'argent dans le monde du jeu vidéo. Malheureusement pour nous autres, européens, le lancement dantesque d'Halo Reach n'est pas dans notre partie du monde mais uniquement aux Etats-Unis, patrie de Microsoft.