Zeno Colaço, Vice Président des relations éditeurs et développeurs chez Sony Computer Entertainment Europe, vient de s'exprimer à propos de la politique de Sony avec l'ajout du Playstation Store pour PSP et la sortie des jeux au format UMD.
L'intégration du Playstation Store sur PSP suivi de l'annonce de l'arrivée des jeux à venir sur celui-ci marque un grand pas dans le développement de la boutique en ligne de Sony.
Avancement qui peut soulever quelques interrogations, notamment celle où Sony pourrait supprimer, à terme, la sortie des jeux au format UMD.
Zeno Colaço, le Vice
Président des relations éditeurs et développeurs chez
Sony Computer Entertainment
Europe s'est exprimé à ce sujet :
Citation: Nous venons juste de sortir la PSP 3000, nous aurions du mal à introduire un nouveau matériel sur le marché et supprimer le format UMD en même temps. C'est juste un signe de reconnaissance que les consommateurs et les créateurs de contenus veulent une sortie couplée des jeux sur UMD et via un espace en ligne.
Il apparaît maintenant donc clair que Sony n'est absolument
pas sur le point de supprimer le format UMD, ce qui serait
défavorisant pour les modèles de PSP 1000, PSP 2000 et PSP
3000. Modèles qui, rappelez-vous, devraient avoir une durée de
vie de 10 ans !
Nous vous invitons à lire, ou relire, notre article L'UMD a-t-il du soucis à se faire avec l'arrivée du PSN ? qui expliquait justement les différentes positions que pouvait prendre Sony sur ce sujet.
Source : pocketgamer
Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI