Sony : le géant poursuit un vendeur de PS4 Jailbreakées, il ne fallait pas vendre du piraté sur eBay...
par Martial DucheminMister S. veut atomiser un Californien qui servira d'exemple pour les autres. Une plainte a été déposée.
Les constructeurs et le piratage... Certains utilisateurs n’hésitent pas à décortiquer leurs machines afin de les exploiter d'une autre manière, d'autres se servent de quelques failles pour voler le travail de différentes sociétés pour se faire quelques billets. C'est le cas d'un revendeur particulier qui vient de se faire prendre la main dans le sac sur eBay...
Ce dernier proposait à la vente des consoles PS4 Jailbreakées comprenant une soixantaine de jeux installés. Sony Interactive Entertainment a bondi de son siège en voyant l'annonce et s'est empressé de porter plainte (qui a été déposée il y a peu). L'homme en question est donc accusé de violation de droit d'auteur et de contournement des mesures de protection de la PS4 (et PS3 au passage).
Le prévenu est une personne qui a commercialisé, vendu et distribué des consoles PS4 Jailbreakées qui contiennent des copies de jeux piratées (non autorisées), qui ont été produites et conçues dans le but de contourner des mesures de sécurité qui, lors d'une utilisation normale, protègent efficacement le système contre des jeux piratés (non autorisés). Le prévenu propose également un service pour jailbreaker des PS3 et PS4 directement sur son site.
Une chose est sûre, c'est que ce fameux Blackcloak13 (pseudonyme du prévenu) doit avoir quelques gouttes de sueur sur son front actuellement... Nul doute que le géant japonais veut prendre pour exemple cette affaire pour décourager les futurs chenapans qui ont l'intention de faire la même chose. Comme le dit si bien un proverbe, « à force de jouer avec le feu, on finit par se brûler ».