Actualité
Kaz Kazuo Hirai head 1

Sony : Kazuo Hirai annonce la nouvelle stratégie du groupe

par
Source: vg247

Et confirme les 10 000 employés licenciés...

Kazuo Hirai est arrivé à la tête du groupe Sony avec une mission de taille : redresser le géant en affichant des bilans financiers bien meilleurs que ceux des récents exercices, lesquels étaient dans le rouge. En d'autres termes, c'est un peu David contre Goliath, version électronique. Pour ce faire, le CEO a annoncé la couleur - le vert en l'occurence - et il va falloir se concentrer sur ce qui marche, histoire de générer des revenus très rapidement et d'endiguer l'épidémie pour éviter la pandémie.

Ainsi, le nouveau positionnement de Sony s'axera sur les contenus digitaux, le jeu vidéo et l'offre mobile, en "concentrant les investissements et les ressources de développement technologique dans ces trois domaines." Au sein de la branche vidéoludique, le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la PlayStation 3, la PSVita et le PlayStation Network. Les actions sur ce média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.

En revanche, et malheureusement, Kazuo Hirai a bel et bien confirmé la suppression de 10 000 emplois, conséquence "d'un changement du portefeuille d'activités et d'une optimisation des ressources." Cette restructuration va coûter 75 milliards de yens, avec pour objectif un chiffre d'affaires de 6 billions de yens et 5% d'augmentation des marges en 2014/2015.

sony-make-believe-1512011

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Les actions sur ce média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en téléchargement

Je veux Trials HD 2 sur PS3 !! Il y a trop de bons petits jeux comme ça qui reste des exclu Xbox Live, ça va pas du tout ! Il doit y avoir un problème pour que les petit développeurs se tournent tout le temps vers la 360, il faut commencer par régler ça et rendre plus intéressant le PSN aux petits dev...
Signaler Citer
[HG] TJ619
@Game c'est juste que si M$ a mit le prix il sera dur a Sony de reprendre la liscence sans dépenser beaucoup trop, un rachat d'exclu c'est rarement a bas prix, surtout si c’est M$ pour Sony il gonfleront le prix
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
ca se précise sur le contenu numérique...
on sera bientot tous contraint d’acheter l'intégralité de nos jeux au prix décidé par sony

exit la concurrence par les magasins
(et l'occas bien sur)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Le problème, c'est que le premier qui annoncera cela risque de voir ses client fuir. Donc a moins que Microsoft et Sony ne fasse une annonce conjointe sur le sujet, je doute que cela débarque de si tôt.

Mais c'est vrai qu'ils ont énormement de boulot a faire en la matière comme on compare le PSN / Live aux prix sur les autres plateforme de distribution dématérialisée sur PC.
Signaler Citer
jeamgja2
pour que SONY mentionne la Ps vita comme l'un des pillier du jeu vidéo soit disant la ou sa marche le mieux pour eux... alors SONY est vraiment dans la merde.

Sony est une bonne marque, mais Sony ou autre chose, on est arrivé encore plus loin dans cette société de consommation, d'argent... l'argent... c'est fou sa quand même...

qu'est ce que sa nous fait pas faire. Enfin bon je m'en moque, 10000 suppressions de poste c'est juste dommage.
Signaler Citer