Actualité PS3
Sony logo

Sony : 10 000 suppressions d'emplois en 2012 ?

par
Source: Le Monde

Sony dans le rouge...

Finalement, il n'aura pas fallu attendre le 12 avril prochain pour en savoir un peu plus sur la nouvelle stratégie de Sony. En effet, le géant électronique compte se séparer de 10 000 de ses employés, à en croire les informations du quotidien économique Nikkei, relayées aujourd'hui par Le Monde. Cette décision est due à une situation financière catastrophique, correspondant à une perte nette de 220 milliards de yens (environ 2 milliards d'euros) pour un déficit d'exploitation de 95 milliards de yens (900 millions d'euros). Sony se souviendra longtemps de cet exercice 2011.

À l'heure actuelle, Sony n'a pas confirmé ce plan de licenciement (6% de son effectif tout de même !) mais tout le monde sait que la firme japonaise va devoir réorienter certaines de ses activités voire carrément supprimer une poignée d'entre elles afin de baisser les coûts de production. Les principaux changements concerneront le secteur des télévisions, secteur en nette diminution depuis des années. Apparemment, pour lutter contre les concurrents asiatiques, Sony prévoirait de constituer une joint venture avec Hitachi et Toshiba et de revoir sa chaîne d'approvisionnement. Quant aux jeux vidéo, nous en saurons plus en fin de semaine.

sony-ces-2010-kaz-hirai

Commenter 3 commentaires

tib
La concurrence des pays à bas coûts n'est décidément pas une solution à long terme. C'est juste une réelle catastrophe, pour tout le monde. Après on peut faire des choix. Pour le long terme. Bref, encore des pertes d'emplois, chez un fabricant, et pas des moindres. Et l'article ne parle pas de la situation des sous-traitants, qu'il faut imaginer bien plus dramatique. Mais eux n'ont pas la chance de bosser chez Sony ; leur sort est oublié. Les oubliés de la mondialisation. Eux également ont une famille...
Signaler Citer