Actualité
Fortnite Saison 4 head 6

Cross-play : John Smedley, ancien président de Sony Online, dévoile le point de vue du constructeur

par

La raison pour laquelle Sony bloque le cross-play est évidente, mais il fallait bien que quelqu'un l'affirme.

Non, Sony n'aime pas le cross-play, tout le monde le sait. Avec l'arrivée de Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch la semaine dernière, nombreux sont les joueurs à s'être plaint de ne pas pouvoir lier leur compte Epic Games si celui-ci était déjà associé au PlayStation Network. Le constructeur de la PS4 a donné une raison fumeuse, évidemment pleine de langue de bois.

Fortnite Saison 4 head 6

C'était sans compter sur John Smedley, qui a été président de Sony Online Entertainment pendant de longues années, et qui a enfin dévoilé la raison pour laquelle Sony ne veut pas du cross-play sur ses consoles.

Quand j'étais chez Sony, la raison déclarée en interne était que c'était pour l'argent. Ils n'aimaient pas que quelqu'un achète quelque chose sur une Xbox et qu'il soit utilisé sur une PlayStation. C'est aussi simple que cela. C'est une raison stupide, mais c'est ça.

Donc non, impossible d'acheter des V-Bucks sur Xbox One ou Nintendo Switch pour Fortnite et les utiliser sur PlayStation 4. Dommage, car Sony est bien le seul constructeur à être réticent au cross-play, ce qui agace de plus en plus les joueurs. Cependant, John Smedley affirme que si la communauté continue à mettre la pression au constructeur, cela pourrait bien changer. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sa me rappel Apple qui refuse l'app Steam par ce que les utilisateurs peuvent y acheté des jeux et y joué sur leur mobile... mais comme Apple ne peut pas touché le moindre $ sur les jeux Steam acheté et jouer sur l'app il y ont vu une perte de clients app-store...

Là c'est pareille mais dans la forme très différent vu que pour jouer sur ps4 ou Xbox one il faut avoir les 2 versions du jeu même si les contenu in game serait partagé. (c'est pas le play any where limité a la Xbox et W10).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
franchement ca ne me choque vraiment pas , ca m'étonnerais d'ailleurs qu'il y ai beaucoup de joueur qui regrette de ne pas pouvoir jouer sur une autre plate-forme, pour quel raison d'ailleurs?
je sais pas mais franchement pour moi si j'étais interressé par la licence je ferais un choix sur ma plateforme de prédilection et je jouerais que sur celle la.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dr.Sashi
Pimousse, le problème je crois c'est que si tu a déjà lié ton compte sur playstation, mais que tu décide maintenant de n'y jouer que sur switch et bien c'est trop tard. Tu ne peux pas lier ton compte sur la switch, même si tu joue principalement sur pc et que tu n'a jouer sur play que 2 ou 3 fois. Je dis peut être une bêtise mais c'est ce que j'ai compris en tout cas.
Signaler Citer