Cross-play : John Smedley, ancien président de Sony Online, dévoile le point de vue du constructeur
par Amaury M.La raison pour laquelle Sony bloque le cross-play est évidente, mais il fallait bien que quelqu'un l'affirme.
Non, Sony n'aime pas le cross-play, tout le monde le sait. Avec l'arrivée de Fortnite Battle Royale sur Nintendo Switch la semaine dernière, nombreux sont les joueurs à s'être plaint de ne pas pouvoir lier leur compte Epic Games si celui-ci était déjà associé au PlayStation Network. Le constructeur de la PS4 a donné une raison fumeuse, évidemment pleine de langue de bois.
C'était sans compter sur John Smedley, qui a été président de Sony Online Entertainment pendant de longues années, et qui a enfin dévoilé la raison pour laquelle Sony ne veut pas du cross-play sur ses consoles.
Quand j'étais chez Sony, la raison déclarée en interne était que c'était pour l'argent. Ils n'aimaient pas que quelqu'un achète quelque chose sur une Xbox et qu'il soit utilisé sur une PlayStation. C'est aussi simple que cela. C'est une raison stupide, mais c'est ça.
Donc non, impossible d'acheter des V-Bucks sur Xbox One ou Nintendo Switch pour Fortnite et les utiliser sur PlayStation 4. Dommage, car Sony est bien le seul constructeur à être réticent au cross-play, ce qui agace de plus en plus les joueurs. Cependant, John Smedley affirme que si la communauté continue à mettre la pression au constructeur, cela pourrait bien changer. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.