E3 2016 - Jim Ryan : « Nous avons une base de 40 millions de PS4 et elles feront toutes tourner le PlayStation VR »
par Maxime ClaudelSony Interactive Entertainment met les choses au clair : la PS4 actuelle est suffisante pour le PlayStation VR.
D'aucuns pensent légitimement que Microsoft et Sony Interactive Entertainment sortent des nouveaux modèles - améliorés - de leur console actuelle, car elles sont déjà technologiquement dépassées pour entrevoir les technologies de demain : la 4K et, surtout, la réalité virtuelle. Pour autant, la PlayStation 4 offrira bien de la VR dès cette année et c'est un point qu'a tenu à rappeler Jim Ryan, patron du département marketing de la firme nippone.
Oui, la PS4 que vous avez chez vous sera bel et bien compatible avec le PlayStation VR. L'intéressé parle même d'une expérience VR « première classe » dans les colonnes de MCV UK :
Venez sur notre stand E3, testez nos jeux VR et vous verrez. C'est vous qui décidez. Nous sommes confiants sur notre line-up de 50 jeux - dont certains, annoncés hier, se basent sur de grosses licences - et leur capacité à proposer des expériences VR de première classe. Tout ce que nous pouvons dire c'est que nous avons une base de 40 millions de PS4 et qu'elles feront toutes tourner le PlayStation VR.
Malgré l'arrivée de la NEO, Sony Interactive Entertainment reste donc confiant quant à la propension de la PS4 à assurer une expérience VR suffisamment solide en fin d'année. De toute façon, personne n'aura le choix.