Sony compte bien mettre la PSVita à l'honneur lors du salon allemand.
Sans surprise, la conférence organisée par Sony lors de l'E3 2013 fut consacrée à la PlayStation 4. La PSVita a eu droit à deux annonces de portages, et certains voyaient là un abandon de la console par Sony. Mais il ne faut pas oublier qu'une situation similaire s'est produite l'année dernière, lors du même évènement... Et que Sony avait dès lors promis que la console serait mise en avant lors de la gamescom 2012. Promesse tenue, puisque c'est lors de la conférence tenue par le constructeur japonais que nous découvrîmes des jeux tels que Tearaway ou Killzone Mercenary, sans oublier le premier trailer de Call of Duty: Black Ops Declassified et la première vidéo de gameplay d'Assassin's Creed 3 Liberation.
Aussi, aurons-nous droit à un traitement similaire cette année ? Sony a confirmé pas plus tard qu'hier que de nouveaux jeux PS4 seraient montrés (voir notre article sur PS3Gen), laissant présager que la console Next-Gen serait de nouveau la reine de la conférence... Mais Rey Gutierrez, responsable chez le géant nippon, vient redonner espoir aux fans en assurant que le salon allemand serait un show PSVita :
C'est une question de moment. Il était question de montrer la PS4 dans toute sa beauté, et ce n'est pas que la console. C'est une question de titres, de jeux, de productions indépendantes. C'est également une question de PS3, de PSVita. Nous l'avons écartée lors de l'E3 avec la PlayStation 4, mais la PSVita a tellement à offrir, et nous avons tellement de choses à montrer, et je peux dire en connaissance de cause que la gamescom sera définitivement un show PSVita, vous allez voir.