Plusieurs grandes enseignes quittent la feuille d'érable.
Triste semaine pour les Canadiens qui voient plusieurs grosses enseignes fermer leurs portes à travers le pays.
Cela a commencé par Target, la célèbre marque américaine s'était lancée en 2013 à l'assaut du Canada en ouvrant ses supermarchés sur tout le territoire, cependant, l'aventure n'aura pas duré longtemps puisque la firme a annoncé se retirer de ce même marché jeudi dernier. Triste nouvelle pour les employés, mais ils auront tout de même droit à 16 semaines d'indemnités, de quoi retrouver rapidement un nouvel emploi.
Mais ce ne fut pas les seuls à quitter le pays à la feuille d'érable, puisque Sony a déclaré quelques heures après suivre le même chemin. Que les Canadiens se rassurent, les produits du géant nippon seront toujours disponibles sur le site internet qui restera ouvert, et bien évidemment chez tous les revendeurs habituels. Cela ne concerne que les boutiques physiques ayant pignon sur rue au Canada.
Les consommateurs ayant pris l'habitude d'acheter de plus en plus en ligne, la situation devient critique pour tous ces commerces et il n'est pas facile de garder ces magasins qui coûtent cher à entretenir comparativement à des entrepôts. Souhaitons tout de même bonne chance à tous les employés.