Un journaliste japonais, Munechika Nishida a eu la bonne idée d'interroger Sony à propos des futurs firmwares de la PSP. La firme japonaise en a profité pour éclaircir un point sur la possible arrivée du Flash Player 9 sur PSP.
Afin d'obtenir des renseignements sur les prochains firmwares à venir sur PSP et PS3, un journaliste japonais est parti interroger Naoya Matsui, Koujiro Umemura, Masaki Takase, et Shinji Noda, 4 personnes directement responsables de la réalisation de firmware pour PSP et PS3.
Ceux-ci ont alors expliqué comment ils ont réalisé l'adaptation du Flash Player 9 sur PS3 et amélioré le navigateur Web. Puis, quand vint la question sur la PSP, ceux-ci ont alors dit que la PSP n'était pas sur le point de se voir attribuer le support du Flash Player 9 dû au fait que celle-ci est extrêmement limitée.
Shinji Noda a aussi ajouté que, rien que pour ajouter l'affichage du clavier en plein écran, ce fut assez difficile. Cependant, ils sont conscients que cette fonctionnalité est très demandée, notamment dans la marché américain et européen.
Ils ont aussi évoqué l'impossibilité d'afficher les jeux PSP en plein écran sur une télévision à cause des limites matérielles de la console portable de Sony.
Toutefois, ils ont indiqué que les développeurs de chez Sony avaient encore des idées pour la PSP, tel que le module de screenshot qui est disponible dans l'utilitaire de développement de la console et qu'il était du ressort des éditeurs de jeu de l'utiliser. De plus, Sony devrait inclure dans les nouveaux firmwares, en plus de ce module de screenshot, la possibilité de prendre des vidéos. Cette nouvelle information fera l'objet d'un article plus détaillé.br>
Pour finir, en ce qui concerne une possible disponibilité d'Ad-Hoc Party pour la PS3 20 go, ceux-ci ont dit qu'il serait très difficile de permettre un support de clé WiFi en USB afin d'utiliser le service Ad-Hoc Party.
A première vue, Sony semble vraiment faire preuve de bonne volonté pour répondre aux attentes de ses clients. Mais on peut facilement remettre cette bonne volonté en question. Certes, il n'est pas possible d'intégrer le Flash Player 9 dans le navigateur Web, mais ne pourraient-ils pas développer une application externe permettant le support des principaux sites de vidéos en ligne, à la manière de PSPTube ? Il n'en fait aucun doute !
Commenter