Le constructeur japonais esquive la polémique et ne compte vraiment pas proposer du cross-play avec les Switch ou Xbox One.
Depuis deux jours, Sony est au cœur de la tourmente. Fortnite a débarqué sur Nintendo Switch, mais les joueurs qui ont lié leur compte Epic Games au PlayStation Network ne peuvent pas l'utiliser sur la console de Nintendo, obligeant ainsi à recréer un compte (c'est chiant) et surtout recommencer toute leur progression et faire une croix sur leurs skins débloquées ou achetées sur d'autres plateformes (c'est très, mais alors très embêtant).
Le constructeur japonais a quand même publié un communiqué pour faire le point sur la situation, relayé par The Verge, et comme il fallait s'y attendre, Sony n'en a absolument rien à faire et ne compte pas proposer du cross-play entre consoles de salon :
Nous sommes toujours à l'écoute de la communauté PlayStation pour améliorer son expérience de jeu. Fortnite est déjà un énorme succès auprès des fans sur PS4, offrant une véritable expérience free-to-play pour que les joueurs puissent se lancer et jouer en ligne. Avec 79 millions de PS4 vendus dans le monde et plus de 80 millions d'utilisateurs actifs par mois sur le PlayStation Network, nous avons construit une immense communauté de joueurs qui peuvent jouer ensemble sur Fortnite et tous les titres en ligne. Nous offrons également un support cross-play Fortnite avec les appareils PC, Mac, iOS et Android, élargissant l'opportunité pour les fans de Fortnite sur PS4 de jouer avec encore plus de joueurs sur d'autres plateformes.
Voilà voilà... Sony rappelle que Fortnite sur PS4 est compatible cross-play avec les ordinateurs et mobiles, mais pas sur Xbox One et Nintendo Switch. En gros, le constructeur nippon esquive la polémique et affirme surtout qu'il n'a vraiment pas besoin de cette fonctionnalité pour attirer les joueurs, qui sont déjà très nombreux sur sa console de salon.