Sony défend à son tour la Wiimote de la PlayStation 3.
Nous avons beau être un site orienté sur la PlayStation 3, nous ne nous gênons pas pour dire que quelque chose, même s'il vient de chez Sony, est nul. Pour le coup, nous ne dirons rien, car leur joujou semble remplir son cahier des charges...
Bien que le PlayStation Move n'ait absolument rien d'original, puisque calqué sur la Wiimote de Nintendo, cet accessoire semble avoir de plus en plus les faveurs des développeurs. En effet, il semblerait que le PlayStation Move, en plus d'être plus précis qu'une Wiimote, soit plus fiable que Natal. Le temps de latence, la précision, certains retours effectués par des développeurs tiers penchent vers l'accessoire de Sony.
En attendant d'en savoir réellement plus, Sony défend aussi son beurre. John Koller, de chez SCEA, explique la différence entre Natal et le PS Move sur Destructoid : « Move est meilleur que Natal pour plusieurs raisons, mais la principale raison est ce que nous appelons la distance de perception (NDLR : ici, Koller parle de la perception de l'espace sur 3 axes par l'accessoire et le logiciel). Natal est très XY (NDLR: deux des trois axes XYZ pour ceux qui dormaient en cours de maths), vous jouez dans ce domaine. Donc pour les jeux qui sont des shooters, du golf, du sport, si vous reculez de leur caméra, vous perdez en précision ».
Il détaille maintenant le PS Move : « La perception de la sphère par la caméra est vraiment très précise donc chaque mouvement que vous faites, plusieurs mètres devant la caméra, peut être suivi. Le fait que vous pouvez utiliser la caméra et le contrôleur de mouvements ne fournit pas seulement une expérience tactile, mais la caméra peut percevoir le visuel et le son ».
La guerre des consoles a rarement été aussi intéressante, vous ne trouvez pas ?