Sony s'explique sur l'arrêt de la PS3 60Go en europe, pour des raisons particulières. Lisez la suite.
Sony a annoncé que les fonctionnalités manquantes dans les modèles 40 GB peuvent être facilement ajoutées, et qu'il croit que la rétro-compatibilité avec la PS2 est moins importante maintenant, que lors du lancement de la PS3. La firme explique dans un rapport :
Citation: Notre offre pour le marché britannique à Noël représente les 2 modèles annoncés vendredi, mais dès que le stock de PS3 60GB sera épuisé, le seul modèle qui restera disponible sera celui à 40 GB. Ce dernier modèle représente toute la puissance et le potentiel de la PS3 à un prix très restreint.
Tandis que l'ensemble des fonctionnalités du modèle 40 GB est le fruit d'un gros travail de recherches et d'analyses de retours d'informations, toutes les fonctionnalités 'manquantes', dont certains consommateurs pourraient avoir besoin, peuvent être ajoutées facilement avec un lecteur de cartes USB, des hubs USB, ou de plus gros disques durs internes ou externes (USB).
La seule fonctionnalité qui a été retirée est la rétro-compatibilité. Nous croyons que c'est moins important maintenant que lors du lancement de la PS3, vu qu'il y a 65 jeux PS3 disponibles d'ici Noël.
En outre, nous croyons que nous devrions maintenant dévouer nos ressources à l'avenir ludique de la Playstation et offrir des expériences 'nouvelle génération'.
Corrigé par valer