Le chef de développement de Sony Ericsson dit être en faveur du root.
C'est sur Twitter que Simon A. Walker, chef des programmes de développement chez Sony Ericsson Mobile annonce être pour le root.
C'est vrai qu'après l'annonce de l'arrêt des mises à jours d'une large gamme de téléphones, Sony Ericsson (SE) se devait de redorer son blason auprès de ses utilisateurs, d'autant qu'avec leur nouvelle gamme 2011, ils ont de quoi s'imposer sur le marché des androphones.
S. A. Walker (qui n'est pas ranger au Texas) redonne donc un espoir à tous les possesseurs des smartphones du cru 2010, et notamment du XPeria X10. En effet, nombreux sont ceux qui souhaiteraient un root aisé de cet appareil afin de finalement pouvoir passer en 2.2 voire en 2.3 à l'aide d'une Custom ROM.
Mais le combat n'est pas encore gagné, car si Simon ne voit aucune opposition au root à partir du moment où il est bien fait, ce n'est pas le cas de toute la direction qui voit toujours ceci comme un acte de piratage. Son initiative montre en tout cas que certains membres de la firme se soucient réellement des attentes du public, ce qui est plutôt une bonne chose, néanmoins il ne faut pas s'attendre à ce que le XPeria Play soit rooté d'origine...