Sony Ericsson : "les évènements au Japon auront un impact sur nos affaires"
par MinimecSony Ericsson admet qu'il devrait rencontrer quelques soucis dans sa chaîne d'approvisionnement suite aux récents évènements japonais.
Alors que d'autres sociétés, à l'image de HTC, se veulent plutôt rassurantes quant à l'impact des derniers évènements survenus au Japon sur leur production, Sony Ericsson (SE) admet que sa chaîne de production devrait être affectée. Dans un communiqué de presse publié hier, la firme a déclaré :
"La zone touchée dans le nord du Japon fournit des composants pour une grande partie de l'industrie électronique dans le monde, et la situation actuelle aura un impact sur les affaires de Sony Ericsson. […]
Bien que l'impact de la situation actuelle sur nos affaires prendra plus de temps que cela à évaluer, Sony Ericsson prévoit une perturbation dans sa chaîne de production."
La société serait cependant déjà en train de "relocaliser sa production en s'intéressant à des sources d'approvisionnement secondaires". Dans ce même communiqué, SE a tout de même tenu à préciser qu'aucun de ses 1100 employés n'avait été blessé dans la catastrophe et que ses bureaux n'avaient pas subi de "dommages importants".
Le Xperia Arc.