Sony Entertainment Network : les comptes secondaires peuvent désormais devenir principaux
par NobunagashiSony corrige enfin un problème signalé depuis longtemps par les utilisateurs concernant la gestion des comptes du SEN.
Lors de la création d'un compte SEN, il est requis d'indiquer son âge, une contrainte à priori basique, mais qui aura mené à bien des soucis. En effet, les joueurs de moins de 18 ans ne peuvent pas créer de compte principal et doivent se contenter d'un compte secondaire, celui-ci n'ayant par exemple pas accès aux achats sur le PlayStation Store. Cela né serait pas problématique en soi si une fois la majorité atteinte les joueurs avaient l'occasion de changer les paramètres de leur compte, mais ce n'était pas le cas, obligeant les enfants devenus adultes à recréer un compte pour ne plus débiter la carte bleue de leurs parents...
À la demande de toute cette communauté aujourd'hui majeure ayant grandi avec des consoles PlayStation, Sony vient enfin de créer une procédure permettant de transformer son compte secondaire en compte principal. Attention néanmoins, cela signifie la perte de tout le contenu acheté par le compte principal au cours du temps.
Pour changer les paramètres de son compte, il suffit de se connecter au site officiel Sony Entertainment Network et de sélectionner l'option "Mise à niveau de votre Compte", ou de passer directement via les paramètres du PlayStation Store ou de l'application PlayStation. Une fois la manœuvre effectuée, une déconnexion est nécessaire pour que les nouveaux paramètres soient appliqués. Et bienvenue dans le monde des adultes !