L'éditeur de votre console portable préférée ne se laisse pas abattre dans certains pays... plus particulièrement un situé en Océanie. Découvrez lequel en cliquant sur suite !
La PlayStation 2, PlayStation Portable et la PlayStation 3 obtiennent respectivement les trois premières places pour le nombre de consoles vendues dans ce territoire PAL. 3 926 PS2 ont été vendues durant tout le mois de novembre pour dominer ainsi les autres consoles. La PS3 est la console next-gen la plus vendue également, venant juste après la PS2, tandis que la PSP trône sur les consoles portables.
"Un an après sa sortie, la PlayStation 3 a su séduire les gamers cherchant la meilleure console ainsi que les familles qui veulent de quoi s'amuser, faisant ainsi de la PS3 la console next-gen la plus vendue du pays." a dit Warwick Light, responsable des ventes et du marketing de Sony Computer Entertainement Nouvelle-Zélande.
"De plus, depuis son lancement le 23 mars 2007, la PS3 a toujours gardé son titre de la console next-gen la plus vendue au pays avec 15 172 unités vendues jusqu'à maintenant." a-t-il ajouté.
Voici les chiffres :
Consoles vendues durant le mois de novembre :
PS2 - 3 926 unités.
PSP - 2 612 unités.
PS3 - 1 831 unités.
Consoles vendues depuis le 23 mars dernier :
PS2 - 36 637 unités.
PSP - 16 625 unités.
PS3 - 15 172 unités.
Tout cela voudrait donc dire que la PlayStation 3 et la PlayStation Portable maintiennent la tête du peloton de leur catégorie, bien que le nombre de ventes ne soit pas époustouflant. Cependant, si on regarde la population totale de la Nouvelle-Zélande (4 105 327 habitants), la proportion est gigantesque, de quoi encourager Sony ! Les territoires PAL sont reconnus pour choisir des marques sûres lorsqu'il s'agit d'achats électroniques.
La PSP a toujours bien fait depuis son lancement en
Nouvelle-Zélande, et a vu ses ventes accélérer depuis que la PSP Slim
est sortie. Sony prévoit que leurs ventes seront encore meilleures
durant le mois de décembre avec la saison des fêtes à venir.
Source : GamePlanet via QJ
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter