Placez-vous dans les starting blocks. Prêts ? Téléchargez !
Apres un peu moins d'un mois et demi d'attente, les joueurs attendent toujours de retrouver toutes les fonctionnalités de leur précieux, et demeurent dans l'expectative quant à la date de cette remise en service complète. Nous vous avions communiqué les premières estimations de planning de Sony à ce sujet, qui vient de les confirmer aujourd'hui. Nous aurons donc droit à une remise en ligne totale du PlayStation Network, et surtout des services qui lui sont liés, d'ici la fin de la semaine.
Tous les pays sont concernés par cette annonce, à l'exception du Japon ; dû aux récentes demandes formelles du gouvernement japonais auprès de Sony Corporation quant au fait d'être rassurés sur la sécurité du réseau ; mais aussi de Hong Kong et de la Corée du Sud, pour des raisons qui n'ont pas été commentées par la firme.
Parmi lesdits services, nous notons évidemment le PlayStation Store, mais aussi Qriocity, MediaGo ainsi que l'activation des pass online indispensables à certains jeux pour accéder au mode multijoueur en ligne, notamment Mortal Kombat et DiRT 3. Bien évidemment, l'offre Welcome Back pourra aussi être débloquée pour tous ceux qui possédaient un compte PSN avant le piratage, avec pour rappel quatre jeux offerts (deux PS3 et deux PSP dans la liste communiquée), ainsi que 30 jours d'abonnement gratuits au PlayStation Plus pour les non membres, et 60 jours pour ceux qui avaient souscrit au service.
Le président de Sony Computer Entertainment, et vice-président exécutif de Sony Corporation, Kaz Hirai, a tenu quelques propos au sujet de cette remise en service :
Nous avons mené des tests complémentaires et procédé à des vérifications supplémentaires concernant la sécurité des fonctionnalités de notre boutique en ligne, afin de restaurer complétement le PlayStation Network et permettre à nos fans de profiter à nouveau de cette expérience de divertissement en ligne de première classe qu'ils ont appris à aimer.
Nous apprécions la patience et le support dont vous avez fait preuve durant ce laps de temps.
Comme nous vous l'avions annoncé, une maintenance programmée du PlayStation Network sera réalisée ce soir dès 20h et se terminera aux alentours de 2h demain matin, reste à savoir si celle-ci augure le retour dès demain des services du PSN ou autre chose, telle la préparation du firmware 3.70 récemment confirmé ? Verdict cette nuit...