Pour le moment...
Nos jolies boîtes ont visiblement encore de beaux jours devant elles... Malgré les efforts répétés des constructeurs et éditeurs pour pousser les joueurs vers le téléchargement (de plus en plus de jeux sont disponibles sur les différentes plateformes, quand le catalogue entier n'y est pas...), il semblerait que la majorité du public préfère toujours aller en magasin. Du moins, d'après Guy Longworth, PlayStation marketing executive.
Pour autant, Sony Computer Entertainment continue de booster le dématérialisé, de manière à pérenniser les deux canaux de distribution et offrir le choix aux consommateurs. En optant pour une telle stratégie parallèle, la firme nippone ne veut pas forcer la main. Le but est donc de laisser faire les choses naturellement, jusqu'à ce que l'une des options prenne le pas sur l'autre.
Je pense que la réalité est : notre business numérique grandit vite, et nous avons des partenariats solides avec les magasins aussi. Ce que nous essayons de faire est d'offrir un espace de jeu équilibré et laisser le joueur décider. Nous n'essayons pas d'avantager quoi que ce soit, nous croyons aux choix des joueurs. Il est clair que la majorité des gens veulent continuer à aller chez GameStop ou Best Buy, ils ne veulent pas acheter en ligne tout de suite. Comment cela va évoluer est assez difficile à prédire. Les gens pourraient être surpris, je pense que les jeux physiques vont perdurer plus longtemps que prévu.
Votre avis sur la question ?