Sony Computer Entertainment : "Le déclin de Nintendo peut être néfaste"
par Maxime ClaudelSurtout pour les plus jeunes...
Les mauvais chiffres et les perspectives peu encourageantes de Nintendo font forcément parler. Pire, la situation inquiète jusqu'à ses concurrents, à commencer par Sony Computer Entertainment. Ainsi, dans une interview accordée à TrustedReviews, Ferga Gara, ponte de la branche anglaise, a expliqué que le déclin de Big N n'était pas positif pour le marché et un segment en particulier.
Le déclin de Nintendo peut être néfaste pour le marché, à moins que les gens comme nous produisent plus de jeux et aider à attirer les consommateurs les plus jeunes qu'il - Nintendo - sert plutôt bien. C'est un vrai challenge pour nous. Nous devons apporter plus de jeux family-friendly, plus d'expériences casual. Je pense qu'il y a un gros segment que nous pouvons attaquer et je vois beaucoup de potentiel en son sein.
Par ailleurs, Fergal Gara a évoqué le segment des consoles portables, que Nintendo domine de la tête et des épaules :
La famille des DS a été le format le plus vendu l'an dernier, malgré les ventes stratosphériques de la PlayStation 4 lors des 4/5 dernières semaines.
Et la PSVita - qui s'apprête à connaître une cure d'amaigrissement en Europe - dans tout cela ?
Je pense que la Vita n'a peut-être pas une position important dans le marché, mais une position très unique. Premièrement, c'est la seule plateforme qui offre un niveau de contrôle et d'interaction, c'est la seule plateforme qui offre une telle qualité visuelle et, maintenant, c'est la seule plateforme qui s'avère être le compagnon de la console de salon leader.
Autrement dit, Sony Computer Entertainment a deux piliers sur lesquels travailler : chasser sur le terrain de Nintendo et imposer la PSVita.