Il semblerait que la politique commerciale de Microsoft ne plaise pas à tout le monde...
À l'approche des fêtes, Microsoft a inondé les ondes avec de la publicité et des promotions pour son capteur de mouvements, Kinect. D'autre part, Sony et son PlayStation Move est resté très discret. Malgré un fort départ du PsMove lors des premiers mois, les deux contrôleurs sont au coude à coude en termes de ventes.
Lors d'une interview avec MCV Andrew House, boss de Sony Computer Entertainment Europe, défend la petite promotion tranquille de Sony.
Nous savons qu'un marketing agressif est important autour d'une date de lancement, mais c'est un excellent contenu qui favorisera vraiment l'adoption de ces nouvelles technologies. Nous avons toute une gamme d'expériences qui servent le grand public et qui est un bien meilleur pari à long terme. Vous ne pouvez maintenir un certain dynamisme qui ne repose que sur une campagne marketing forte. Les jeux seront la clef de la réussite.
L'analyste Michael Pachter a déjà prédit que Microsoft vendrait 5 millions de Kinect avant janvier (chiffre que Microsoft a aussi déclaré vouloir atteindre). De son côté, Sony a pour objectif d'écouler 3 millions de PsMove sur la même période.