Sony clarifie les choses sur l'utilisation de plusieurs comptes sur une console.
La sortie de la PlayStation Vita approche à grands pas au Japon et certains ont même déjà réussi à mettre la main sur le précieux Graal, les informations concernant la console se clarifient naturellement.
Une qui avait retenu l'attention de beaucoup de monde, était le fait qu'un seul compte PlayStation Network ne pouvait être associé à la machine. Cependant, un représentant marketing de la firme avait essayé de rassurer les futurs acquéreurs en affirmant que ce sera lié uniquement à la carte mémoire et qu'il suffirait donc d'en posséder plusieurs pour jongler entre les comptes comme nous vous en parlions dans ce précédent article. Mais voilà que la firme revient sur ses propos et nous donne plus de précisions à ce sujet. Notre identifiant ne sera pas lié uniquement à la carte mémoire, mais aussi à la console. Pour changer de compte, il faudra alors effectuer une remise à zéro complète des paramètres de la console, effaçant par le fait fonds d'écran, préférences, et toutes nos données sauvegardées.
Et pour remuer le couteau dans la plaie, la firme termine par ce message très clair :
En d'autres mots, la PlayStation Vita n'est faite que pour n'être utilisée que par un seul utilisateur.
Cela fera donc réfléchir encore un peu plus ceux désirant importer la console pour l'avoir en avance... Rappelons tout de même que l'utilisation unique n'a jamais dérangé le monde vidéoludique des portables avant cela, ça aurait tout de même été un petit plus non négligeable...