À moins d'un mois de la sortie européenne, vous êtes déjà nombreux à avoir acheté le nouveau bébé de Sony en Asie. Mais quels jeux avez-vous acheté avec ? Jouer en japonais n'est-il pas trop dur ?
La PSVita est sortie au Japon en fin d'année dernière, le 17 décembre pour être précis. Nombreux sont les passionnés ayant osé la commander en import malgré un prix logiquement augmenté de frais de port et des commissions astronomiques pratiquées par certains vendeurs amateurs ou professionnels.
Cela dit, le cœur a des raisons que la raison ignore et l'envie de posséder la belle "avant tout le monde" est souvent très forte chez quelques hardcore gamers au risque d'exploser son budget.
Mais voilà, mis à part Uncharted: Golden Abyss en anglais textuel et vocal, les jeux importés du Japon sont majoritairement en japonais et, contrairement à ce que nous avons pu lire sur des sites mal informés, mettre la console en langue anglaise ne les fait pas passer dans la langue de Shakespeare. Si certains sont jouables quand même, d'autres resteront une énigme insolvable à toute personne ne comprenant pas la signification des jolis petits dessins (kanjis) que les Japonais utilisent pour communiquer.
En ce sens, nous sommes curieux d'en savoir plus sur le sujet et nous lançons un sondage sur les jeux que vous avez acheté en même temps que votre console et nous cherchons à savoir si vous vous en sortez avec ceux-ci.
Nous aimerions donc que vous répondiez dans le forum, via le lien des commentaires, à ces quelques questions :
- Quels titres avez-vous achetés en import ?
- Quel est le titre que vous avez préféré (si vous en avez plusieurs) ?
- Êtes-vous gêné par l'absence de langue occidentale ?
- Allez-vous commander encore un (ou plusieurs) jeu(x), avant la sortie européenne, en import ?
- Commanderez-vous en Amérique du Nord dès la sortie du first bundle edition, le 15 février 2012 ?
Cette enquête sera clôturée dimanche 29 janvier prochain (soit dans 5 jours) et nous ferons un article qui tirera les conclusions de vos retours, le lundi suivant.